Les tropiques... en France!

Le chanvre? Une plante pas si tropicale!

17:51, 19/09/2011 .. Lien

La graine de cannabis est une denrée de plus en plus courue. En effet, il est devenu très tendance de cultiver son cannabis soi-même. De nos jours, on mange bio et l'on veut savoir d'où vient ce que l'on consomme. Il en va de même pour le chanvre. Exit l'herbe de mauvaise qualité coupée au plastique, au verre et autres substances douteuses ! Désormais, on fume du cannabis pur. Mais comment faire pour se procurer des graines de chanvre en France, et mener sa plantation à terme dans nos climats rugueux ?

Les graines de cannabis se commandent sur le net. On appelle les boutiques qui les vendent des seed shops. Ceux-ci sont installés aux Pays-Bas et disposent d'un incroyable assortiment de graines de toutes sortes. Selon ses critères de sélection, impossible de ne pas trouver la graine idéale. Sur le simple critère du goût, il existe déjà des plusieurs centaines de graines différentes, couvrant toute la palette gustative, du sucré au salé en passant par l'âcre et l'épicé. Ces seed shop comme Weed Seed Shop, Dinafem et Greenhouse Seeds proposent également des graines résistantes aux moisissures ou aux hivers rigoureux, mais aussi améliorées en vue d'une floraison automatique, ou bien encore féminisées. En effet, c'est la plante femelle qui produit le cannabis, et il est important de veiller à ce qu'elles ne soient pas pollinisées trop vite. Acheter des graines féminisées permet d'éviter toute crainte à ce niveau.

Enfin, pour planter des graines de cannabis malgré nos climats froids, plusieurs solution existent. La plus sûre et la plus rentable est sans doute la culture en intérieur. Il s'agit de créer les conditions climatiques idéales en investissant dans des lampes, nutriments, bacs et autres pompes. Cultiver son propre chanvre est donc désormais à la portée de tout un chacun. A ce propos, ce blog est d'ailleurs très informatif.

Le chanvre? Une plante pas si tropicale!